Politique

Les avocats de Mehdi Ben Gharbia dénoncent le système judiciaire “à deux vitesses”

Les avocats de Mehdi Ben Gharbia dénoncent le système judiciaire “à deux vitesses”

Dans un communiqué publié aujourd’hui les avocats du politicien Mehdi Ben Gharbia ont fait part de leurs soupçons quant à l’existence d’un complot entre des fonctionnaires dans des administrations sous la tutelle du ministère des Finances et ce qu’ils ont qualifié de “la bande de Thaoura news”.

Des détails sur la situation financière et fiscale de l’ancien député à l’ARP Mehdi Ben Ghabia sont en effet parvenue à ces derniers qui en ont fait mauvais usage et les a communiqué au public en dépit de leurs caractère confidentiel, ont dénoncé les avocats.

Il en est par exemple le cas de la fois où cette “bande” a publié des informations selon lesquelles le groupe de société de Ben Gharbia allait subir un contrôle fiscal. Trois jours plus tard, les unités du Contentieux Fiscal ont effectivement effectué un contrôle.

Le comité de défense s’est par ailleurs demandé où en étaient les enquêtes relatives aux accusations d’extorsion et de chantages  contre leur client (50.000 dinars), dénonçant la lenteur enregistrée à cet effet contre la vitesse “record” des enquêtes dirigées contre Mehdi Ben Gharbia  dénonçant ce qu’ils ont qualifié de système judiciaire “à deux vitesses”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut