Société

L’Etat récupère un terrain domanial agricole d’une superficie de 117 hectares dans le gouvernorat de Nabeul

L’Etat récupère un terrain domanial agricole d’une superficie de 117 hectares dans le gouvernorat de Nabeul

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières du gouvernorat de Nabeul ont réussi le jeudi 28 septembre 2023 à récupérer un terrain domanial agricole situé dans la région de Chemass, de la délégation de Grombalia, relevant du gouvernorat de Nabeul.

 Cette propriété couvre une superficie totale de 117 hectares et comprend des vignes, des abricotiers, des oliviers et des terres agricoles en plus d’installations hydrauliques et d’un ensemble de bâtiments.

La récupération de ce bien domanial a eu lieu à la fin de la période de location et suite au non-renouvellement par le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières du contrat de location avec la société de développement agricole “Riadh Morana”(SMVDA), conformément aux décisions d’évacuation émises par la gouverneure de Nabeul à cet effet.

La propriété mentionnée a été récupérée et remise temporairement à la ferme Hached relevant de l’office des terres domaniales pour être entretenue en attendant sa réaffectation. Cette opération de récupération a été réalisée en présence des différentes autorités sécuritaires et administratives concernées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut