Monde

L’Europe sur les dents après les menaces de DAECH de cibler les matchs de la coupe d’Europe

L’Europe sur les dents après les menaces de DAECH de cibler les matchs de la coupe d’Europe

La presse espagnole a révélé, aujourd’hui mardi, que les mesures de sécurité ont été renforcées dans les quatre stades de la Ligue des Champions qui accueilleront les matchs aller des quarts de finale, après que DAECH ait menacé de les attaquer.

La radio espagnole “Onda Cero” a révélé que l’organisation terroriste DAECH menaçait de lancer des attaques dans les quatre stades accueillant les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, après avoir publié une photo sur laquelle était écrite la phrase “Tuez-les tous” avec les noms des quatre stades dans lesquels se joueront les matches.

Les matches aller des quarts de finale de la Ligue des Champions se dérouleront à l’Emirates Stadium (Arsenal), au Parc des Princes (Paris Saint-Germain), au Stefans Metropolitano (Atletico Madrid) et au Santiago Bernabeu (Real Madrid).

Le journal espagnol “Marca” a déclaré : Rien n’a changé pour le moment, mais les forces de sécurité suivent très attentivement avec des procédures de surveillance spéciales, car les matches sont considérés comme très dangereux par le ministère de l’Intérieur.

Le journal ajoute que la délégation gouvernementale est déjà consciente de la menace et que des mesures strictes ont été prises ce mardi matin, lors de la réunion de sécurité des matches, où elle décidera de prendre des mesures de sécurité supplémentaires.

DAECH a publié un post montrant Un terroriste armé au milieu des noms des quatre stades dans lesquels se dérouleront les quatre matches : Emirates Stadium, Princes Park Stadium, Metropolitano et Santiago Bernabeu, et les mesures de sécurité ont déjà été renforcées pour ces matches, que ce soit le Real Madrid contre City et l’Atletico contre Dortmund, d’autant plus que la capitale, Madrid, accueille deux matches.

Manchester City devrait rencontrer le Real Madrid, tandis qu’Arsenal affrontera le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions ce soir, et demain mercredi, Barcelone rencontrera le Paris Saint-Germain, tandis que le Borussia Dortmund affrontera l’Atletico Madrid.

De son côté, l’Association européenne de football (UEFA) a annoncé que les matches de la Ligue des champions se tiendraient à temps malgré la menace terroriste représentée par DAECH.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut