news

Libye : Un phénomène géologique bizarre sème la panique chez les libyens !

Libye : Un phénomène géologique bizarre sème la panique chez les libyens !

De mystérieuses fissures au sol, qualifiées d’« étranges », sont apparues dans le sud de la capitale libyenne, Tripoli, provoquant un état de panique parmi les citoyens. Des militants ont diffusé sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos montrant de grandes fissures, dont certaines atteignaient 15 mètres de long et 4 mètres de large, dans l’une des fermes de la région d’Aouled Abou Aisha et d’Al-Sbiaa.

Pour sa part, le ministère de l’Environnement a annoncé qu’une équipe de surveillance des affaires environnementales dans la région d’Al-Subayah surveille ces fissures au sol, et préparera un rapport et le transmettra aux autorités compétentes du ministère pour connaître leurs causes et leur étendue, ainsi que les risques qui y sont liés. Le Service de la police agricole a également publié sur son compte Facebook un communiqué dans lequel il déclare : « Compte tenu de ce qui a été rapporté par les médias sur la présence de fissures dans certaines fermes de la région d’Aouled Abu Aisha, dans la municipalité d’Al-Subaia, le poste de police agricole du souk Al-Khami s’est rendu dans les fermes de la région d’Aouled Abu Aisha, dans la municipalité d’Al-Subaia.

Le communiqué ajoute que les équipes “ont trouvé des fissures de 15 mètres de long et 4 mètres de large. Ces fissures ont atteint les oliviers, et il y a des fissures dans d’autres fermes. Les fissures atteignent une longueur de 200 mètres et une profondeur d’un demi-mètre, et elles sont à environ 20 mètres d’un puits agricole.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut