news

L’ONU continue de faire face à des refus d’accès pour livrer de l’aide à Gaza

L’ONU continue de faire face à des refus d’accès pour livrer de l’aide à Gaza

Selon le bureau des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), les restrictions et les refus des mouvements d’aide prévus par les autorités israéliennes continuent d’entraver l’acheminement de l’aide vitale à l’enclave détruite.

En mars, plus de la moitié des missions alimentaires coordonnées par l’ONU dans les zones à haut risque nécessitant une coordination avec les autorités israéliennes ont été soit refusées, soit entravées.

Selon le un porte-parole d’OCHA, Jens Laerke, l’unité du ministère israélien de la Défense qui coordonne et facilite l’aide humanitaire à Gaza, connue sous le nom de COGAT, compte les camions qu’elle contrôle et envoie à travers la frontière tandis qu’OCHA compte les camions qui arrivent à ses entrepôts, et « entre ces deux-là, il y a des problèmes ».

Les restrictions imposées par Israël interdisent également aux chauffeurs et aux camions égyptiens de se trouver dans la même zone en même temps que les chauffeurs et les camions palestiniens, de sorte que les transferts ne se font pas sans heurts.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut