Tunisie

L’UGTT prépare tambour battant son rassemblement du 02 mars

L’UGTT prépare tambour battant son rassemblement du 02 mars

Depuis l’annonce de la date de l’organisation le 02 mars 2024 du “rassemblement ouvrier” à la Kasbah, les différentes fédérations relevant de la centrale syndicale appelaient leurs adhérents à participer ce grand rendez-vous sur fond de “rupture” entre la centrale syndicale et le gouvernement. 

L’UGTT a justifié son appel à ce rassemblement par “la poursuite de la perturbation du dialogue social depuis la publication des circulaires 20 et 21 et le renoncement du gouvernement à la mise en œuvre des accords du 6 février 2021 et du 15 septembre 2022, signés avec la centrale syndicale”.

“Tous à la place de la Kasbah pour défendre le dialogue social, droit syndical, pouvoir d’achat et application des accords et conventions”, telles sont les raisons de la mobilisation prévue par la centrale syndicale pour ce 02 mars. 

Pour réussir ce rendez-vous, plusieurs réunions ont été déjà organisées par les fédérations syndicales dans différentes régions dans le cadre des préparatifs au rassemblement du 02 mars prochain. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut