Tunisie

Maghzaoui : Le camp des “Citoyens contre le coup d’Etat” mobilisé par Ennahdha

Maghzaoui : Le camp des “Citoyens contre le coup d’Etat” mobilisé par Ennahdha

Le secrétaire général du mouvement Al Chaâb, Zouhair Maghzaoui, a fait savoir que son parti a soutenu la démarche du président de la République, Kais Saïed, depuis le 25 juillet, parce qu’il pense qu’il y a des points communs qui lient leurs projets.

Il a ajouté qu’il a clairement dit au chef de l’Etat que le 25 juillet n’est pas l’occasion d’imposer la démocratie horizontale.

Dans une interview accordée à une radio privée, il a affirmé que “Malgré tout, le Mouvement Al Chaâb soutient toujours la démocratie représentative et refuse toute refondation de la représentation populaire”, a-t-il dit.

Maghzaoui a déclaré que son parti s’opposera à Saïed s’il insiste à aller au bout de son projet. “Le président de la République a choisi l’isolement et oublié qu’il y a un front important qui s’oppose à ses choix (…) Il doit comprendre qu’il ne peut pas y arriver tout seul”, a-t-il ajouté.

Et de souligner qu’il ne rejoindra jamais le camp des “Citoyens contre le coup d’Etat” qui a été, selon lui, mobilisé par le mouvement Ennahdha.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut