Tunisie

Mahjoub Aouni donne des précisions sur la situation épidémiologique en Tunisie [Vidéo]

Commentant la situation épidémiologique en Tunisie actuellement, le virologue et membre du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Mahjoub Aouni,  a estimé que cette période connaît la présence de nombreux virus liés au système respiratoire.

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, ce lundi 29 janvier 2024, Aouni a ajouté, que le plus récurrent de ces virus est la grippe et qu’il s’agit principalement du H1N1 et du H3N2, en plus des virus saisonniers. Le virologue a, encore, expliqué que la grippe est considérée comme bénigne par rapport aux autres virus.

Il a, également, indiqué que le coronavirus est également présent dans ses différentes souches, ce qui relève que les symptômes de son infection sont les mêmes que les symptômes habituels, comme : les maux de tête, les douleurs dans les articulations et la gorge, sauf que ces symptômes pourraient être plus graves avec le nouveau mutant « JN1 ».

Et de souligner que tous ces virus se caractérisent par une propagation rapide et qu’il est primordial de protéger les personnes âgées, de continuer à suivre les méthodes de prévention, notamment le port d’un masque pour éviter tout risque d’infection.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut