Politique

Manifestation du 6 février: Ennahdha cherche aussi la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid selon Mohamed Goumani

Manifestation du 6 février: Ennahdha cherche aussi la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid selon Mohamed Goumani

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le dirigeant d’Ennahdha Mohamed Goumani est revenu sur la manifestation prévue pour dimanche prochain.

Le responsable a déclaré que le mouvement protestataire sera organisé pour dénoncer les violations contre les droits de l’Homme, défendre l’indépendance de la justice et réclamer la libération de l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri et ce, après avoir vérifié qu’il n’ y a aucune poursuite judiciaire à l’encontre de ce dernier.

 Faisant savoir que le parti a lancé un appel à tous ses sympathisants pour descendre dans la rue le 6 février prochain, Goumani a pointé la disparition forcée de Bhiri ajoutant que son état de santé est critique à cause de la grève sauvage de la faim qui se poursuit depuis plus de 35 jours.

Quant à la date de la manifestation qui coïncide avec l’anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, l’intervenant a expliqué que le parti proteste avec le Mouvement des citoyens contre le “coup d’Etat” chaque weekend assurant qu’ils sont aussi concernés par le dévoilement de la vérité sur cette affaire.

Il a affirmé qu’étant ciblé par cette affaire, le Mouvement Ennahdha soutiendra le processus du dévoilement de la vérité sur l’assassinat de Belaïd.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut