Monde

Menace de rétorsion commerciale russe sur les produits français

Menace de rétorsion commerciale russe sur les produits français

Dans une récente déclaration, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a laissé entendre que la Russie pourrait envisager un boycott des produits français. Cette réaction fait suite aux propos de la maire de Paris, Anne Hidalgo, selon lesquels les athlètes russes et biélorusses ne seraient pas les bienvenus aux prochains Jeux Olympiques de Paris.

“Si nous ne sommes pas les bienvenus, vos produits non plus,” a suggéré Maria Zakharova, mentionnant que les produits français, largement appréciés et disponibles en Russie, pourraient ne plus l’être. Elle a laissé entendre que des mesures pourraient être prises contre les importations françaises si l’exclusion des athlètes russes de l’événement parisien devait être appliquée.

Anne Hidalgo avait, le 28 mars, lors d’un déplacement à Kiev, adressé un avertissement aux sportifs des deux nations concernées, se démarquant ainsi de la position du Comité international olympique qui autorise leur participation sous drapeau neutre mais sans accès à la cérémonie d’ouverture.

La perspective de cette exclusion des Jeux et la possible réponse commerciale de Moscou augurent d’un nouvel épisode tendu dans les relations diplomatiques franco-russes

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut