news

Micro-trottoir: Comment le Tunisien voit son avenir … [Vidéo]

Avec tout ce qu’a vécu le pays, ces dernières années n’étaient certes pas faciles pour les Tunisiens.

A l’approche des élections législatives du 17 décembre 2022, c’est plus précisément la situation politique et économique qui provoquent un tollé actuellement.

C’est dans ce contexte que la rédaction de Tunisie Numérique a décidé d’aller au-devant des citoyens et poser des questions au hasard pour recueillir leurs avis sur l’évaluation de la situation général dans le pays et leur perception de l’avenir.

La situation est grave et le futur est obscur…

En gros, c’est les jeunes qui ont affirmé que la Tunisie ne fait plus des pas en avant depuis la révolution de 2011,  mais plutôt des pas en arrière. Avec les pénuries alimentaires à répétition, les denrées de base qui se font rare, la baisse alarmante du dinar tunisien et la flambée des prix, ces derniers ne rêvent plus de mener une vie de luxe mais plutôt de bien se nourrir.

Nos jeunes interviewés nous ont raconté comment ils arrivent à peine à boucler les fins de mois imputant la responsabilité de la dégradation de la situation au pouvoir en place.

Mais, il faut sacrifier pour reconstruire le pays

La même question a été posée, aléatoirement, aux passants dans la rue. Cette fois, nos interviewés étaient un peu plus âgés. Figurent parmi eux des retraités.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, ils ont affirmé qu’il y a encore de l’espoir.

Pour eux, la situation est difficile, partout dans le monde. Ils ne cachent pas leur satisfaction de leur mode de vie et concluent dans ces mots: Il faut sacrifier pour reconstruire la Tunisie. D’après leurs dires, nous sommes sur la bonne voie.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut