Société

Mohamed Moez Belhassine a de beaux projets pour le tourisme saharien

Mohamed Moez Belhassine a de beaux projets pour le tourisme saharien

Le tourisme saharien reste la richesse dissimulée de l’économie nationale. Le promouvoir, aujourd’hui, est plus qu’une obligation. C’est une niche relativement peu exploitée et elle est appelée à connaître un développement plus important dans les années à venir.

Partant de ce constat, la promotion de la zone saharienne a besoin d’un soutien par le biais de démarchage, de contacts soutenus avec les T.O, d’une présence dans les salons, dans les workshops et surtout d’un esprit créateur pour mettre en valeur ce produit qui a un gros potentiel. Et pour lui donner une autre dimension, le ministère du Tourisme en collaboration avec les professionnels du secteur a lancé des manifestations culturelles, sportives dans plusieurs régions du sud tunisien.

Promouvoir le tourisme saharien…oui mais Comment?

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, a récemment annoncé la mise en place des programmes visant à promouvoir le tourisme saharien et oasien, à l’instar de « la route du cinéma » « la route culinaire », et « la route de randonnée », outre des manifestions de promotion, à caractère sportif, culturel et artistique.

Le ministre du Tourisme a plaidé pour la promotion du Sahara, en tant que destination touristique à part entière, chose devant être inscrite dans le futur plan d’action. Celui-ci devra favoriser le lancement de projets adaptés aux spécificités des différentes régions, de manière à promouvoir un tourisme saharien et oasien durable, a-t-il dit en substance.

Belhassine a appelé à faciliter et développer l’accès aux destinations, nichées au milieu du Sahara et des oasis, à travers la redynamisation du trafic aérien et des aéroports implantés dans les régions, ainsi que des passages frontaliers, la consolidation du parc du transport touristique, et le développement de circuits touristiques reflétant les spécificités de la région, ainsi que la valorisation de l’artisanat(…).

A vrai dire, le tourisme saharien, était une activité en berne depuis des années, mais cette saison hivernale sera propice pour attirer de nombreux touristes de différentes nationalités qui sont intéressés par les ballades et raids sahariens au sud tunisien.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut