Tunisie

Mohamed Moez Belhassine : Les vols programmés se poursuivent à un rythme normal

Mohamed Moez Belhassine : Les vols programmés se poursuivent à un rythme normal

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine a assuré, mercredi, à Djerba, que  les vols programmés de et vers la Tunisie se poursuivent à un rythme normal et qu’il n’y aucun changement ou annulation , suite à l’attentat perpétré, mardi soir, aux abords de la synagogue de la Ghriba.

Et d’affirmer « la poursuite de la confiance en la Tunisie « , ajoutant que  » l’ensemble des intervenants continuent d’œuvrer afin d’assurer la réussite de la saison touristique et de garantir les meilleures conditions d’accueil et de séjour, aux touristes  » .

Le ministre a, encore, indiqué que  ” Aucun pays n’est aujourd’hui à l’abri de ce type d’attaque ” , a insisté le ministre, saluant, dans ce contexte, la solidarité des Tunisiens qui reste nécessaire pour contribuer à l’essor économique du pays.

On rappelle qu’un agent de la Garde nationale maritime de Aghir Djerba a tué, mardi soir, son collègue au moyen de son arme à feu personnelle avant de s’emparer de ses munitions. Il a tenté ensuite d’accéder aux abords de la synagogue de La Ghriba et a délibérément ouvert le feu et tiré à l’aveugle sur les unités sécuritaires déployées sur les lieux qui ont riposté et l’ont empêché de parvenir à la synagogue avant de l’abattre, a détaillé le ministère de l’Intérieur.

L’opération a fait un bilan de six sécuritaires blessés, dont un est décédé et deux visiteurs qui ont également trouvé la mort outre 4 autres personnes blessées, à des degrés divers, transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut