Tunisie

Mohamed Safi: Les enseignants vacataires ont été surpris par “un contrat en deçà de leurs attentes” [Vidéo]

Mohamed Safi, secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, a fait savoir, ce mardi 5 décembre 2023 qu’il a été surpris par “un contrat qui n’a pas répondu aux attentes des enseignants”, surtout après qu’il ait été convenu à plusieurs reprises que ce contrat serait révisé pour régler leurs statuts.

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, il a ajouté que ce contrat était censé de s’étendre sur 12 mois, mais qu’il n’a pas dépassé les neuf mois et demi, indiquant que cela a déclenché une vague de colère dans les rangs enseignants vacataires.

Et d’ajouter que “les enseignants ne sont pas satisfaits de l’augmentation de 500 dinars, mais qu’ils exigent plutôt l’exécution des articles mentionnés dans ledit contrat, y compris leurs recrutements depuis 2023, dont leur nombre est estimé à un millier d’enseignants”.

Safi a, également, estimé que “la base la plus importante pour éliminer l’emploi précaire est que le contrat soit établi selon des normes spécifiques pour rendre justice aux professionnels de ce secteur”, selon ses dires.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut