Société

Monde-Daily brief du 15 juin 2023: L’Ukraine affirme avoir repris 100 kilomètres carrés de terrain dans la contre-offensive

Monde-Daily brief du 15 juin 2023: L’Ukraine affirme avoir repris 100 kilomètres carrés de terrain dans la contre-offensive

Guerre en Ukraine :L’Ukraine affirme avoir repris 100 kilomètres carrés de terrain dans la contre-offensive

L’Ukraine a repris le contrôle de plus de 100 kilomètres carrés de territoire dans le cadre de sa contre-offensive contre les forces russes, a déclaré jeudi un haut commandant militaire ukrainien.

 

Rafael Grossi, est arrivé à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia

Le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, est arrivé à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia, occupée par les forces russes, pour évaluer la situation après la destruction du barrage sur le Dniepr.

 

Moscou annonce la tenue d’« élections » locales dans les territoires occupés, le 10 septembre

La commission électorale russe a annoncé jeudi la tenue d’« élections » locales, le 10 septembre, dans les territoires que la Russie occupe en Ukraine et dont elle a revendiqué l’annexion en septembre 2022, comme, Louhansk et Donetsk dans l’Est, ou Zaporijia et Kherson dans le Sud. Ces scrutins visent, selon l’instance, à élire des assemblées régionales et des conseils municipaux. Des combats y font toujours rage, et l’Ukraine est en train de mener une contre-offensive qui vise à libérer ces territoires.

 

Les alliés de l’Ukraine vont lui livrer des « centaines » de nouveaux missiles de défense aérienne

Dans une déclaration commune, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Danemark annoncent qu’ils vont livrer à l’Ukraine des équipements de défense aérienne afin de protéger ses infrastructures essentielles.

Cette annonce a été faite en marge d’une réunion à Bruxelles du Groupe de contact pour la défense de l’Ukraine (UDCG), mené par les Etats-unis et qui rassemble une cinquantaine de pays fournissant un soutien militaire à Kiev.

 

USA : l’horrible business du patron de la morgue de Harvard, l’Amérique choquée

C’est une histoire qui fait tache pour la célèbre université américaine Harvard et qui choque l’Amérique. Le patron de la morgue de l’école de médecine de la prestigieuse université, son épouse et quatre autres individués ont été formellement accusés ce mercredi 15 juin par la justice des USA de trafic d’organes et de restes humains…

 

France-Sondage américain : Comment requinquer un pays où seuls 7% des salariés sont motivés?

Le désamour vis-à-vis du travail pour toutes les souffrances qu’il inflige, c’est un thème abondamment traité par les sociologues en France. La nouvelle étude de State of the Global Workplace confirme tout le mal que les Français pensent de leurs activités professionnelles. Le chiffre est effarant : à peine 7% des salariés de l’Hexagone se disent motivés dans leur travail…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut