27 ème jour de guerre en Ukraine : Poutine envisage d’utiliser des armes chimiques et biologiques selon Joe Biden.
Lors d’une réuinion avec des dirigeants d’entreprises américains à Washington le 21 mars, le président américain Joe Biden a assuré qu’il est “clair” que la Russie envisage d’utiliser des armes chimiques et biologiques en Ukraine. “Il est dos au mur”, a expliqué le président américain à propos du président russe Vladimir Poutine. Il a avertit qu’une telle décision entraînerait une réponse occidentale “sévère”.
https://twitter.com/LesEchos/status/1506170384294584322
Une impasse politique en Lybie éclipsée par la guerre en Ukraine
Des médiateurs s’as’activent pour éviter qu’une impasse politique inextricable ne dégénère en une nouvelle guerre en Libye, où la Russie joue un rôle de premier plan, alors que tous les regards sont tournés vers l’Ukraine.
https://twitter.com/VOAAfrique/status/1506249061455708163
Le critique emprisonné du Kremlin, Alexey Navalny, a été reconnu coupable de fraude et condamné à neuf ans de prison supplémentaires.
https://twitter.com/BFMTV/status/1506252587552624640
Le présient ukrainien affirme que des civils ont été visés à Kherson.
Une manifestation de civils à Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a été dispersée lundi par des tirs d’armes automatiques, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes, qui ont fait au moins un blessé, selon des responsables ukrainiens. La ville est occupée par les forces russes.
Ukraine : à Kherson, les manifestants se retrouvent sous les balles russes https://t.co/Tly7TvUijh pic.twitter.com/3r9K4njAyt
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) March 22, 2022
l’Otan tiendra un sommet exceptionnel à Bruxelles le 24 mars, en présence de Joe Biden
Les chefs d’États et de gouvernements de l’Union européenne se réunissent à Bruxelles le 24 mars pour un sommet de deux jours consacré à la gestion des conséquences de l’invasion par la Russie de son voisin pro-occidental.
https://twitter.com/BFMTV/status/1503788161339740165
Zelensky invite le pape à devenir le médiateur des négociations
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a invité mardi le pape François à jouer le rôle de médiateur dans les négociations entre l’Ukraine et la Russie.
Talked to @Pontifex. Told His Holiness about the difficult humanitarian situation and the blocking of rescue corridors by Russian troops. The mediating role of the Holy See in ending human suffering would be appreciated. Thanked for the prayers for Ukraine and peace. pic.twitter.com/wj4hmrTRGd
— Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) March 22, 2022
Sahara occidental : Alger dénonce un coup bas du gouvernement espagnol
Une source diplomatique algérienne a fait part du mécontentement d’Alger par apport à ce qu’il a qualifié de coup bas, de la part du gouvernement espagnol, en rapport avec l’affaire du Sahara occidental.
Alger condamne les derniers propos du chef de la diplomatie espagnole qui a prétendu que le revirement de Madrid par apport à l’affaire du Sahara occidental et son alignement derrière le Maroc, avait été discuté avec les autorités algériennes.
La source diplomatique assure qu’il n’en était rien et que, contrairement à Madrid, Alger n’a jamais trahi le peuple sahraoui en l’abandonnant aux autorités marocaines. Le diplomate en question qualifie ce revirement de Madrid par rapport à l’affaire sahraouie, de deuxième coup bas à l’égard du peuple sahraoui, après les accords signés en 1975.
Ukraine-La boulette d’un tabloïd proche de Poutine : Les pertes russes sont effarantes
C’est toujours le flou total autour des soldats russes tombés en Ukraine. Cette dernière fait état de milliers de militaires russes abattus, Moscou de son côté avance le chiffre de 498 décès (dernier bilan qui remonte au 2 mars 2022). Un tabloïd russe, Komsomolskaya Pravda (KP), réputé proche de la présidence de la République, a malencontreusement publié hier lundi 21 mars un article qui dresse un bilan effrayant : 9861 soldats russes décédés depuis le début du conflit en Ukraine…
France-Élection : Macron perd des plumes, Zemmour plonge, Le Pen et Mélenchon rayonnent
A moins de trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats guettent les sondages comme du lait sur le feu. Dans l’enquête Opinion 2022, élaborée par l’institut Elabe, le président sortant, Emmanuel Macron, garde la pole position mais perd des plumes. Il pourra toujours se consoler en se disant qu’Éric Zemmour et Valérie Pécresse sont logés à la même enseigne. Par contre c’est la forme des grands jours pour Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires