Monde

Monde: Daily brief du 28 mai 2021

Monde: Daily brief du 28 mai 2021

Bachar El-Assad réélu pour un quatrième mandat de sept ans avec 95,1% des voix

Lors d’une conférence de presse en soirée, le président du Parlement Hammoud Sabbagha a annoncé que Bachar el-Assad avait été réélu avec 95,1 % des voix.

Le certificat Covid numérique de l’UE approuvé par le parlement européen

Le certificat Covid numérique de l’UE approuvé en commission des libertés civiles du parlement européen

France : une policière grièvement blessée dans une attaque au couteau

Une policière a été grièvement blessée vendredi dans une attaque au couteau perpétrée par un individu dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre, non loin de Nantes, selon plusieurs médias français. L’individu a porté plusieurs coups de couteau à la victime, lui a volé son arme et pris la fuite.

Conseil des droits de l’homme de l’ONU: Enquête internationale sur les atteintes aux droits humains par Israël

Les 24 des 47 membres du Conseil des droits de l’homme des Nations unies ont plébiscité une investigation sur d’éventuelles atteintes aux droits humains en Israël et dans les territoires occupés. Benyamin Nétanyahou dénonce cette décision “honteuse”.

https://twitter.com/ONUinfo/status/1397972152008257537

 Joe Biden a chargé les services de renseignement d’enquêter sur l’hypothèse d’une erreur humaine à l’origine du Covid-19

Washington demande un rapport pour savoir si l’origine de la pandémie pourrait être la conséquence d’une erreur humaine. Le président Joe Biden a demandé mercredi aux Renseignements américains de “rassembler et analyser les éléments qui pourraient nous rapprocher d’une conclusion définitive” dans un délai de 90 jours.

https://twitter.com/FranceNews24/status/1397827237467021312

 

L’Allemagne s’excuse auprès de la Namibie pour le génocide et promet de payer 1,3 milliard de dollars

Berlin va verser au pays plus d’un milliard d’euros d’aides au développement. Au moins 60 000 Herero et environ 10 000 Nama perdirent la vie entre 1904 et 1908

Rwanda : Emmanuel Macron reconnaît les “responsabilités” de la France dans le génocide de 1994

Après plus de 25 ans de tensions avec le Rwanda, Emmanuel Macron a reconnu les “responsabilités” de la France dans le génocide de 1994, au mémorial du génocide à Kigali.

Les dirigeant somaliens signent un accord pour mettre un terme à l’impasse électorale

 

Le gouvernement fédéral somalien et les dirigeants des Etats régionaux ont finalement signé un accord jeudi pour mettre fin à l’impasse qui a retardé la tenue des élections présidentielle et législatives dans le pays.

S’exprimant après la signature de l’accord révisé, M. Roble a affirmé que ce jeudi marquait un moment historique et ouvrait un nouveau chapitre de l’histoire du développement de l’Etat et de la gouvernance de la Somalie.

Selon lui, une entente a été trouvée sur toutes les questions litigieuses, y compris la région de Gedo et le Somaliland, ainsi que sur le contrôle de la structure des comités électoraux aux niveaux fédéral et régional.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut