Tunisie

Mongi Diouri: La loi anti-monopole est derrière la pénurie de l’eau minérale [Vidéo]

Mongi Diouri, DG de l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie a assuré que le taux de production d’eau minérale  en Tunisie est estimé à environ 7,5 millions de bouteilles par jour et 2 milliards et 400 millions bouteilles par an.

Dans une interview accordée à Tunisie Numérique, il a ajouté que durant les six premiers mois de l’année on enregistre un taux de consommation journalier avec 6 millions de bouteilles par jour, soit un surplus de production de plus d’un million de bouteilles d’eau minérale par jour, soulignant que ce secteur n’est pas concerné par l’ importation ou l’exportation.

Et d’assurer qu’il faut stocker ce surplus de production, qui s’enregistre durant les six premiers mois de l’année, pour préparer l’été, notant que la capacité de stockage des conserveries est limitée, ce qui les pousse à se tourner vers grossistes.

Par ailleurs, il a indiqué que cette année a vu des craintes parmi les commerçants, notamment avec la promulgation de la loi anti-monopole, de sorte que la confusion a été enregistrée dans le processus de stockage de l’eau minérale.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut