A la une

Nabeul : Les députés sonnent la rébellion, le premier dossier chaud de Kais Saied…

Nabeul : Les députés sonnent la rébellion, le premier dossier chaud de Kais Saied…

On vous parlait hier de la toute première brèche dans le cadre strict que le chef de l’Etat, Kais Saied, a imposé aux députés pour solder les dérives du Parlement déchu. On vous disait aussi qu’il y aurait d’autres remous signés par les élus, la nature humaine étant ce qu’elle est et vu que certaines choses ne se décrètent pas. Ce vendredi 28 avril c’est l’agitation du côté de Nabeul qui défraye la chronique…

Les élus qui représentent le gouvernorat à l’ARP refusent tout bonnement de siéger au Conseil régional et ont boycotté la séance pour la troisième fois d’affilée. Les raisons de la colère ? Les députés frondeurs protestent contre la gouverneure de Nabeul, qui persisterait à  marcher sur les plates bandes des élus, a confié à Mosaïque FM Yassine Mami, élu de la circonscription de Hammamet.

Il a ajouté que la dame refuse systématiquement de tendre l’oreille vers les députés, qui ne chercheraient rien d’autre qu’à transmettre les doléances des citoyens. La responsable dit et redit à qui veut l’entendre que le travail des élus est strictement législatif et qu’ils n’ont pas un droit de regard sur le fonctionnement du gouvernorat, toujours d’après la même source.

Les plaignants contestent énergiquement les pouvoirs que se serait arrogé Mme la gouverneure. “C’est à l’opposé des derniers propos du président de l’ARP qui a affirmé hier que le président de la République a déclaré que les députés sont indépendants et ont une fonction législative et de surveillance“, a dit Mami….

Bref, le conflit est ouvert et le dossier atterrira sur le bureau de Kais Saied. Donc affaire à suivre de très près, car d’elle dépendent les développements dans les autres régions de cette deuxième République qui cherche sa voie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut