Tunisie

Nabeul: Saisie de 1,2 tonne de café (Déclaration)

Nabeul: Saisie de 1,2 tonne de café (Déclaration)

Le directeur régional du commerce au gouvernorat de Nabeul, Samir Khalfaoui, a indiqué que malgré l’enregistrement de quelques problèmes au cours de la période récente, le processus d’approvisionnement  de café est effectué par l’Office tunisien du commerce.

Dans une déclaration faite ce mercredi 8 mars 2023 au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, il a affirmé qu’au cours du dernier mois de février, des campagnes de contrôle ont été menées et que de nombreux dépassements ont été enregistrés.

Il a ajouté qu’environ 1,2 tonne de café ont été saisis et que 12 infractions liées à la non-divulgation des prix, la non affichage des factures et la hausse des prix, ont été relevées. Et d’assurer que des sanctions administratives ont été prises à l’encontre de certains commerçants.

Il est à noter que Mondher Guirati, responsable du syndicat régional des propriétaires de cafés à Nabeul, a confirmé dans une précédente déclaration à notre correspondant, que les propriétaires de cafés  souffrent d’une pénurie de matières premières, notamment le café.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut