Autos

N’abimez plus votre moteur en faisant chauffer la voiture à l’arrêt…Voici pourquoi !

N’abimez plus votre moteur en faisant chauffer la voiture à l’arrêt…Voici pourquoi !

Selon des experts en automobile, laisser tourner le moteur de son véhicule à l’arrêt pendant cinq à dix minutes tous les jours équivaut à dépenser un plein de carburant sans parcourir le moindre kilomètre.

C’est aussi un problème sérieux pour votre automobile sans compter la pollution engendrée et de la durée de vie de pièces comme les segments des pistons. Les experts ont dans ce sens, expliqué que lorsque les températures dégringolent, l’essence a tendance à moins s’évaporer et moins s’enflammer.

Le calculateur va alors injecter plus de carburant pour continuer à alimenter le moteur. Problème : des restes peuvent se déposer sur les parois de la chambre de combustion. Ce phénomène entraîne par la suite une mauvaise lubrification des pièces. À long terme, votre moteur peut alors s’abîmer !

Que faire alors ?

Une simple conduite souple pendant les premiers kilomètres ou les dix premières minutes de votre trajet aidera naturellement et simplement à conserver votre moteur dans un bon état sur le long terme. Les experts recommandent aussi, un entretien régulier est nécessaire pour prolonger la durée de vie de l’ensemble des pièces de votre voiture.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut