Tunisie

Nejib Chebbi: Ghannouchi ne reconnaîtra pas le jugement rendu contre lui (Déclaration)

Le dirigeant du Front du Salut National, Ahmed Nejib Chebbi, a confirmé dans une déclaration faite ce mardi 16 mai 2023 à Tunisie Numérique, que Rached Ghannouchi, chef du mouvement Ennahdha, ne reconnaîtra pas le jugement rendu contre lui et ne fera pas appel du verdict prononcé.

Chebbi a expliqué que le verdict rendu contre Ghannouchi est un scandale, et une affaire qui confirme l’effondrement des libertés en Tunisie.

Il a estimé que Ghannouchi est en prison aujourd’hui pour deux raisons. La première raison est qu’il s’est conformé à l’enquête et la deuxième raison est qu’il a refusé d’être transféré de la salle de détention pour un interrogatoire dans des conditions humiliantes(…).

Rappelons que l’avocate Monia Bouali a indiqué, lundi 15 mai 2023, dans une déclaration accordée à l’agence Reuters, que le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été condamné à un an de prison par contumace, ainsi qu’à verser une amende de mille dinars. Ghannouchi est condamné pour avoir qualifié les sécuritaires de « Taghout ». Les faits remontaient à février 2022. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut