news

Nigeria : 265 enfants ont été kidnappés dans leurs écoles par les bandes armées

Nigeria : 265 enfants ont été kidnappés dans leurs écoles par les bandes armées

Des hommes armés ont kidnappé, hier samedi, au moins 15 élèves d’une école islamique de l’État de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria, deux jours après l’enlèvement de 250 enfants dans leur école de l’État de Kaduna.

“Les hommes armés marchaient devant l’établissement avec une femme qu’ils avaient kidnappée dans une autre partie de la ville. Les étudiants ont été réveillés par ses cris”, a déclaré le directeur de l’école, Liman Abu Bakar.

Il a ajouté que les hommes armés “ont kidnappé 15 élèves âgés de 8 à 14 ans et les ont emmenés avec la femme”.

Un membre du Parlement de l’État de Sokoto, Kabir Dauda, ​​​​a confirmé l’enlèvement. Il a déclaré : “J’ai reçu un appel tôt ce matin de ma circonscription m’informant que des bandits avaient kidnappé 15 élèves dans une école.”

Auparavant, le président nigérian Bola Ahmed Tinubu avait mobilisé les forces de sécurité pour retrouver les 250 élèves kidnappés par des hommes armés lors d’une attaque contre une école dans le nord-ouest du pays.

L’enlèvement qui a eu lieu jeudi, dans l’État de Kaduna, est le deuxième en une semaine dans le pays le plus peuplé d’Afrique, dans lequel des bandes criminelles lourdement armées ciblent constamment leurs victimes dans les villages, les écoles, les églises ou sur les autoroutes, pour obtenir une rançon.

Les personnes kidnappées sont généralement libérées après avoir reçu une rançon de la part de leurs proches, tandis que celles qui ne paient pas sont tuées par leurs ravisseurs et leurs corps sont laissés dans les forêts.

Un enseignant et plusieurs résidents ont déclaré qu’au moins 250 étudiants et peut-être 280 avaient été kidnappés. Les autorités locales de Kaduna ont confirmé que l’enlèvement avait eu lieu à l’école de Korega, mais n’ont pas précisé le nombre d’élèves kidnappés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut