Tunisie

Nizar Chaari, Ambassadeur de la Tunisie à la Conférence de l’Union Africaine des Universités et des Écoles

Nizar Chaari, Ambassadeur de la Tunisie à la Conférence de l’Union Africaine des Universités et des Écoles

Du 31 août au 2 septembre se tient le troisième congrès de l’Union Africaine des Universités et des Écoles à Bamako, la capitale du Mali, en présence de 22 pays africains. Le fondateur de l’organisation Tounivision, Nizar Chaari, ainsi que le vice-président de l’Union des Étudiants et des Jeunes du Monde Arabe représentent la Tunisie en tant qu’invités d’honneur lors de cette conférence.

Dans son discours d’ouverture, Nizar Chaari a souligné que la Tunisie est un pays fier de son appartenance à l’Afrique et qu’elle continue à jouer un rôle central sur le plan scientifique et économique sur le continent africain.

Il a également mis en avant l’importance de ce congrès, qui intervient à un moment où le monde, en particulier les pays africains, connaît des transformations majeures. Il a souligné la nécessité de faire en sorte que ces changements profitent aux jeunes en activant le transfert intergénérationnel des connaissances et du pouvoir.

Lors de ses entretiens avec les médias africains présents en grand nombre lors de cette conférence, Nizar Chaari a insisté sur le fait que de nombreuses forces travaillent malheureusement à diviser les peuples sur des bases ethniques, religieuses ou linguistiques. Il a souligné qu’il est temps de mettre en place des mécanismes visant à unifier les efforts de développement entre les pays africains afin de construire un avenir meilleur pour leurs peuples, en particulier pour leur jeunesse.

Ce congrès offre ainsi une plateforme pour discuter des enjeux cruciaux auxquels l’Afrique est confrontée et pour trouver des solutions qui favorisent la collaboration et la solidarité entre les nations africaines. Nizar Chaari et les autres participants espèrent que les résultats de cette conférence contribueront à renforcer l’unité et la prospérité de l’Afrique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut