Société

Noureddine Taboubi réitère son appel à la suppression de la circulaire n°20 [Vidéo]

Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a rappelé que des négociations ont été récemment entamées avec l’UTICA en vue d’augmenter les salaires des travailleurs opérant dans le secteur privé.

Il a, dans le même sens, passé en revue les accords sectoriels qui ont été mis en œuvre appelant le gouvernement Bouden à les mettre en œuvre.

«  Nous nous attachons au dialogue comme étant un choix stratégique permettant de sortir de la crise actuelle et nous réclamons le lancement d’un nouveau cycle de négociations ayant pour objectif de réviser les salaires des travailleurs » a-t-il déclaré.

Rappelant que le taux d’inflation a dépassé les 7%, Taboubi a souligné la détérioration du pouvoir d’achat des Tunisiens.

Il a aussi mis en garde contre l’effondrement de la classe moyenne après la hausse du taux de pauvreté allant de 16% en 2019 à 21% en 2021.

« L’UGTT est favorable à une large campagne qui vise les spéculateurs et exige une stratégie globale dans le but de garantir l’autonomie alimentaire des citoyens et soutenir les agriculteurs. La centrale syndicale appelle à lutter contre la contrebande et contrôler les circuits de distribution. Elle met en garde contre la politique d’appauvrissement exercée à l’encontre du peuple tunisien » ajoute l’intervenant.

Noureddine Taboubi a, par ailleurs, appelé le gouvernement à augmenter le SMIG, garantir la continuité et la stabilité de l’Etat en révisant les salaires des fonctionnaires et retirer la circulaire n°20 qui  « nourrit » les tensions sociales et porte atteinte aux accords internationaux en vue de garder la crédibilité des négociations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut