Tunisie

Otages à Gaza : l’Italie sollicite officiellement Kais Saied

Otages à Gaza : l’Italie sollicite officiellement Kais Saied

La Tunisie n’a peut-être pas fait le déplacement au Caire pour le Sommet de la paix au Proche-Orient mais elle reste sous les radars de la communauté internationale en vertu de ses liens historiques avec la Palestine, de la société civile jusqu’au sommet de l’Etat. En tout cas le vice-Premier ministre et ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, croit en la possibilité pour Tunis de jouer un rôle actif dans la libération des otages, comme l’ont fait le Qatar et l’Egypte…

 

Le chef de la diplomatie italienne a fait savoir ce mardi 24 octobre que son pays fait ce qu’il peut, aux côtés d’Israël et des nations arabes, pour obtenir la libération des prisonniers israéliens et étrangers entre les mains du Hamas, à Gaza. Tajani a indiqué que Rome a sollicité dans ce sens le coup de main de la Tunisie, de l’Egypte, du Qatar et de la Jordanie, rapporte Mosaïque FM.

 

Par ailleurs il a déclaré que l’Italie milite pour la solution à deux États, la seule voie vers une paix durable au Proche-Orient.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut