Politique

Par Raouf Chatty, Bravo pour nos ambassadeurs et consuls

Par Raouf Chatty, Bravo pour nos ambassadeurs et consuls

Je veux rendre un hommage particulier à nos Missions diplomatiques et consulaires à l’étranger pour le travail qu’elles  sont entrain de faire pour aider notre pays à se relever de ses déboires par ces temps de covid-19 et de crise économique sans précédent. Elles travaillent de façon discrète et sans tapage. Les analystes et chroniqueurs  négativistes qui voient tout en noir et qui ont  tendance à  critiquer tout et rien ont tort. Ils ne connaissent pas grand chose des contraintes dans lesquelles travaillent ces missions, souvent démunies en ressources humaines et financières à même de leur permettre de s’acquitter au mieux de leurs travail.

Pour avoir servi comme ambassadeur, je sais le sérieux et l’abnégation dont  ces Missions font preuve sous l’autorité des ambassadeurs et Consuls respectifs pour accomplir leurs taches.

Dans ce cadre, un hommage particulier doit être adressé à nos Ambassadeurs à Moscou, Tarak Ben Salem, à Pékin M.Dhia Khaled et à Genève, M. Chokri Bachtobji pour les efforts louables qu’ils ont entrepris  auprès des milieux  compétents pour  aider la Tunisie à combattre l’épidémie. La liberté de la presse ne rime pas avec l’abus de critiques. Il faut toujours savoir doser et encourager ceux qui le méritent et ne pas chercher à occulter leurs efforts pour faire politiquement correct.

Raouf Chatty, ancien ambassadeur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut