Monde

Paris : Alerte sécuritaire maximale : Le match France Maroc est assimilé à une guerre civile ?

Paris : Alerte sécuritaire maximale : Le match France Maroc est assimilé à une guerre civile ?

La demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 opposant la France au Maroc, mercredi soir, attise toutes les appréhensions des autorités françaises, notamment à Paris.

À Paris, les Champs-Élysées sont supposés être le théâtre de célébrations après le match.

Alors que de nombreux supporters français et/ou marocains sont attendus sur les Champs-Elysées pour faire la fête après le match, Jeanne d’Hauteserre, maire du 8ème arrondissement de Paris, souhaite que la plus belle avenue du monde soit fermée de la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe.

Jeanne d’Hauteserre souhaite ainsi éviter “le déclenchement d’une guerre des gangs ou d’une guerre civile” ainsi que “des moments de panique”, comme elle l’a expliqué dans une interview à la chaîne d’information CNews.

“Quand on veut fêter la victoire, on n’arrive pas avec des mortiers (…). Tout le monde a peur et on ne veut pas que les Champs-Elysées se transforment en champ de bataille !” a-t-elle ajouté.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait auparavant décidé de renforcer les effectifs de police, puisque 10 000 agents seront mobilisés, dont 5 000 en région parisienne.

La plupart des commerçants ont décidé de baisser leurs rideaux par précaution, de peur de revivre le scénario de samedi dernier après la qualification des équipes marocaine et française.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut