Tunisie

Pas de solutions urgentes aux problèmes de l’environnement à Sfax, dixit Chikhaoui

Pas de solutions urgentes aux problèmes de l’environnement à Sfax, dixit Chikhaoui

La ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui a assuré qu ” Il n’y a pas de solutions urgentes et immédiates pour les problèmes de l’environnement dans le gouvernorat de Sfax, ainsi que pour la décharge contrôlée à El Kenna relevant de la délégation de “Agareb”.

Et d’assurer que la solution idéale doit porter sur la conception d’une stratégie commune associant tous les intervenants pour résoudre les problèmes de l’environnement de la région.

On rappelle que des habitants de la région ont indiqué à Tunisie Numérique que la question ne concerne pas seulement le gouvernorat de Sfax, mais également la santé de tous les citoyens tunisiens puisque “des spécialistes ont fait part de fortes probabilités quant à l’apparition de certaines contaminations par le choléra”.

Ils ont souligné que des solutions doivent être trouvées “immédiatement”, proposant entre autres la mise en place temporaire de “décharges contrôlées” pour que le problème ne s’intensifie pas davantage, avant d’instaurer une commission ad’hoc qui prendra en charge le dossier.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut