Pays classés rouge, orange, vert : Voici les différentes mesures que les voyageurs doivent prendre à leur arrivée en Tunisie

Pays classés rouge, orange, vert : Voici les différentes mesures que les voyageurs doivent prendre à leur arrivée en Tunisie

Le ministère de la Santé a publié, ce jeudi 24 septembre 2020, le nouveau classement des pays, selon leur situation épidémiologique. Le département a, également, publié les recommandations aux voyageurs en provenance des différents pays. Elles entrent en vigueur à compter de dimanche 28 septembre.

Ainsi, le ministère recommande aux personnes venant des zone verte de se soumettre à une période d’auto-confinement de 7 jours, alors qu’il est obligatoire pour les personnes venant de zone orange de rester chez elles pendant 7 jours. Quant aux Tunisiens ou résidant en Tunisie en provenance de pays classés  zone rouge, ils doivent se soumettre à un confinement obligatoire pendant une période de 14 jours (7 jours dans l’un des centres de confinement obligatoire et 7 jours à domicile si le deuxième test RT-PCR est négatif).

Par ailleurs, le département impose aux personnes venant des pays classés zones orange et rouge d’effectuer un deuxième test RT-PCR entre le cinquième et le septième jour de leur arrivée en Tunisie alors que les personnes en provenance de pays zone verte en sont exemptées sauf apparition de symptômes de la maladie.

Toutes les personnes venant de tous pays, quelle que soit leur classification, doivent présenter un test RT-PCR négatif effectué 72 heures avant la date du voyage et sans dépasser 120 heures à l’arrivée du vol en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut