A la une

Photo du Jour : Ce promoteur immobilier pouvait blesser gravement et même tuer

Photo du Jour : Ce promoteur immobilier pouvait blesser gravement et même tuer

Ce panneau a été placé là pour donner des indications sur un projet immobilier aux Jardins de Carthage, que vous voyez derrière. Comme vous le voyez il ne tenait qu’à un fil, une corde en l’occurrence et elle a lâché…

Elle a certainement cédé du fait de l’intensité du vent, que bien entendu les promoteurs du projet n’avaient pas anticipé. Une faute lourde qui aurait pu se muer en crime si quelqu’un passait par là au moment où l’objet est tombé. ça pouvait être un enfant qui joue dans les parages, une dame ou un vieux monsieur qui se dégourdit les jambes, une voiture… Ça pouvait être n’importe qui, n’importe quoi.

C’est hélas la banale chronique d’un drame annoncé, et on dirait que tout est fait pour que ça débouche sur une issue tragique. C’est fou comme certains s’ingénient à attenter à l’intégrité physique des autres. Pourtant vu la taille du projet qu’on vient derrière les promoteurs ont forcément les moyens de fixer ce panneau volumineux et très lourd dans les règles de l’art. Il a fallu le faire avec une simple corde…

Que fait la police municipale ? Que font les autorités ? Personne n’est allé jeter un oeil sur ce que fait ce promoteur immobilier et comment il le fait ?

En matière de mise en danger de la vie d’autrui on peut difficilement faire pire. Ce que vous voyez là c’est ce que font, quotidiennement, des centaines, des milliers de personnes complètement irresponsables et très peu soucieuses de la sécurité de leurs concitoyens. Et le mal empire, baignant dans un laxisme généralisé et une impunité totale. La Tunisie a laissé beaucoup de plumes dans sa dite Révolution, beaucoup trop…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut