A la une

Photo du Jour : il sera difficile de faire pire…

Photo du Jour : il sera difficile de faire pire…

C’est le scandale du jour, dans cette série qui n’en finit pas. Ce cliché a été pris devant le siège de STEG International Services (SIS), une petite merveille tunisienne dont la réputation dépasse les frontières et que les pays subsahariens connaissent bien. Mais aujourd’hui c’est ce trou béant devant l’entrée qui interroge…

Nous ne savons pas ce qui est arrivé à la plaque qui couvre cette installation, le fait est qu’elle a disparu, mettant en évidence un trou qui espérons-le ne présente pas un risque d’électrocution pour celui qui aurait le malheur de tomber dedans. Et ça peut arriver !

Dans la journée encore ça va, mais vous imaginez le danger en pleine nuit, si c’est mal éclairé ou si le courant est coupé. Mise en danger de la vie d’autrui vous avez dit, et qui plus est par une société publique, un fleuron de l’industrie locale. Révoltant, navrant, affligeant…

La chose excite sans doute la curiosité de ces deux petits, stimule leur imagination – je ne vous apprends rien en vous disant que le cerveau des enfants va toujours dans d’étranges directions -, mais nous ce qu’on retient c’est une négligence coupable que des vies humaines pourraient payer très cher. Et qui payera pour ça ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut