A la une

Photos du jour – Les singes du Belvédère ne veulent plus de vos kakis

Photos du jour – Les singes du Belvédère ne veulent plus de vos kakis

Les photos datent du samedi 10 Février 2024 dernier au zoo du belvédère, seul parc animalier de la capitale et qui vient de fêter ses 60 ans.

On voit clairement des amas de Kaki joncher l’enclos des singes. Le kaki, ce gressin made in Tunisia et amuse-gueule usuellement mangée par les humains, est devenu le nouvel emblème du zoo mais aussi sa hantise. Même les animaux n’en veulent plus.

Les autorités vétérinaires ont, à maintes reprises, lancé des cris d’alertes pour ne plus nourrir les animaux notamment avec des restes de pains et de Kaki que les visiteurs lancent aux animaux.

Des panneaux affichés dans le parc interdisent de nourrir les animaux mais en vain.

A regarder les photos de plus près, on imagine bien que ces bouts de kaki ont été jetés avec pleine force pour atteindre la cible ! Pour nourrir ou peut- être pas !

Quoiqu’il en soit, ces bêtes emprisonnées finissent pas tomber malades non seulement à force de consommer ce kaki mortel mais également qui pollue et empoisonne leurs cages, les étangs et bassins déjà trop petits.

Que faudrait-il aux visiteurs du zoo pour comprendre qu’il ne faut plus acheter ces kakis de la mort ?

Pourquoi ne met-on pas fin à la vente de ces sacs de poison vendus dans les moindres recoins à l’intérieur du parc aux yeux et au su de tous ?

C’est à croire qu’on surveille les animaux de peur qu’ils ne s’échappent en attendant qu’ils meurent de kaki.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut