Monde

Poutine se prépare à « autre chose »… Il augmente l’effectif de ses armées !

Poutine se prépare à « autre chose »… Il augmente l’effectif de ses armées !

Le président russe Vladimir Poutine a signé, aujourd’hui, dimanche un décret concernant la conscription militaire de routine au printemps, et 150 000 citoyens seront convoqués pour accomplir leur service militaire obligatoire, selon ce qui a été rapporté par Reuters.

La Russie exige que tous les hommes effectuent un service militaire pendant un an ou suivent une formation militaire équivalente au cours de leurs études universitaires, à partir de l’âge de 18 ans.

En juillet, le Parlement russe a voté le relèvement de l’âge maximum d’embauche des hommes à 30 ans au lieu de 27 ans. La nouvelle législation est effectivement entrée en vigueur le 1er janvier 2024.

Le service militaire obligatoire est, depuis longtemps, une question sensible en Russie, de nombreux hommes faisant de leur mieux pour éviter de recevoir des papiers de conscription pendant les deux périodes de conscription de l’année.

La loi ne permet pas d’envoyer de nouvelles recrues combattre hors de Russie, et elles ont été exemptées en 2022 d’un processus de mobilisation militaire limité qui a rassemblé au moins 300 000 personnes ayant reçu une formation militaire préalable pour combattre en Ukraine, mais certaines des nouvelles recrues ont été envoyées en Ukraine, sur le front de bataille « par erreur ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut