news

Qui est le dirigeant du Hamas assassiné par Tsahal à Beyrouth ?

Qui est le dirigeant du Hamas assassiné par Tsahal à Beyrouth ?

Le mouvement palestinien Hamas a confirmé, aujourd’hui, mardi, l’assassinat du dirigeant palestinien Saleh Al-Arouri dans l’explosion survenue dans le quartier d’Al-Musharafiyeh, dans la banlieue sud de Beyrouth. Il a confirmé l’assassinat du leader Saleh Al-Arouri et de deux commandants des brigades Al Qassam.

Saleh Al-Arouri est un éminent dirigeant politique et militaire palestinien. Il est le vice-président du bureau politique du mouvement de résistance islamique « Hamas ». Il a directement contribué à la création des « Brigades Al-Qassam », la branche militaire du mouvement.

Al-Arouri est né dans le village d’Aroura, dans le district de Ramallah, en 1966. Il a été arrêté par les forces israéliennes et a passé plusieurs années dans les prisons israéliennes. Al-Arouri a mis en place l’appareil militaire du mouvement Hamas en Cisjordanie en 1991, ce qui a contribué au lancement effectif des Brigades Al-Qassam en Cisjordanie en 1992.

Fin 2017, le mouvement Hamas a annoncé l’élection d’Al-Arouri au poste de chef adjoint du bureau politique du Mouvement de la Résistance islamique, Ismail Haniyeh, lors du Conseil de la Choura du mouvement.

Le dirigeant palestinien Saleh Al-Arouri a été assassiné, ce soir dans l’explosion survenue dans le quartier de Mushrifiyah, dans la banlieue sud de Beyrouth.

L’agence de presse libanaise a confirmé qu’un drone israélien a visé un bureau du Hamas à Mushrifiyah, au sud de Beyrouth, faisant un certain nombre de morts et de blessés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut