Société

Tunisie – Les prix des produits alimentaires devraient baisser durant le mois de ramadan

Tunisie – Les prix des produits alimentaires devraient baisser durant le mois de ramadan

Le président de l’Organisation d’information des consommateurs, Lotfi Riahi, a déclaré aujourd’hui, mardi 6 février 2024, que certaines des décisions prises par le ministère du Commerce constituent une mesure détaillée qui déterminera les prix qui seront pratiqués pendant le mois de Ramadan.

Il a ajouté que parmi les décisions figurent le gel des prix des denrées alimentaires et la détermination de la marge bénéficiaire des services de coopération commerciale, soulignant que la structuration des prix est une question cruciale dans la hausse des prix, notamment à la lumière d’une inflation continue.

Riahi a souligné que ces mesures sont dans l’intérêt du consommateur et que si ces décisions sont mises en œuvre avec toute la rigueur et le sérieux nécessaire, il y aura automatiquement une baisse des prix.

Il a ajouté : « À partir de la semaine prochaine, de nombreux articles connaîtront une baisse des prix si les décisions sont mises en œuvre. »

Le coût du « couffin » du tunisien sera d’environ 50 dinars pendant le mois de Ramadan pour une famille composée de 4 membres, si les prix continuent à rester stables, selon la confirmation de Riahi.

Selon le responsable de l’Organisation d’orientation du consommateur, le coût de la consommation pendant le mois de Ramadan se situera entre mille dinars et mille cinq cents dinars, pour une famille, parce que les Tunisiens ne consomment pas beaucoup de viande blanche pendant le mois de Ramadan.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut