Monde

Rapport onusien – Afghanistan : La nouvelle terre promise de DAECH et d’Al QAEDA

Rapport onusien – Afghanistan : La nouvelle terre promise de DAECH et d’Al QAEDA

Un rapport établi par des instances relevant des Nations Unies a assuré que l’organisation Terroriste DAECH de Khorasan, est en train de réorganiser ses rangs et de se renforcer de façon inquiétante sur le sol afghan, sous contrôle des Talibans. Le nombre des combattants de DAECH en Afghanistan pourrait atteindre les 6 milles, selon le rapport.

Mais, selon le rapport, ce qui est plus inquiétant encore, ce sont les relations quasi fraternelles, des Talibans avec Al QAEDA, qui travaille librement et établit ses camps d’entrainement en toute liberté sur le sol afghan, et le pouvoir des Taliban est en train de fournir toute la protection pour ses hauts dirigeants.

Le rapport ajouté qu’Al QAED est tellement proche des Talibans qu’elle a, même, proposé un de ses hommes à un poste clé des renseignements des Talibans, de même qu’l QAEDA serait en train de verser de grandes sommes d’argents de façon mensuelle aux Talibans, en contrepartie de leur protection.

Le rapport précise que cette situation et ce rapprochement entre les Talibans et les organisations terroristes est en contradiction avec les engagements des Talibans en 2021 à la communauté internationale, lors de leur prise de pouvoir en Afghanistan après le retrait subit des forces américaines.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut