Monde

Recrudescence du Covid : Un record de nouveaux cas enregistrés en une journée dans le monde

Recrudescence du Covid : Un record de nouveaux cas enregistrés en une journée dans le monde

L’OMS a lancé, ce vendredi, un signal d’alerte suite à la recrudescence des nouveaux cas de Covid, dans le monde. L’organisation avertit qu’avec le déconfinement, le monde est entré dans une « phase dangereuse ».

Quelque 150 000 nouvelles contaminations par le SARS-CoV-2 ont été dénombrés jeudi, ce qui constitue un record depuis le début de la pandémie, a souligné le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Près de la moitié des cas ont été notifiés aux  Amériques », a-t-il précisé lors d’un point de presse par téléconférence.

Ghebreyesus a ajouté que « Beaucoup de gens sont évidemment fatigués de rester chez eux. Les pays sont désireux de rouvrir leur société et leur économie… Mais le virus continue de se propager rapidement, il reste mortel et la plupart des personnes demeurent exposées », a-t-il insisté.

La pandémie a fait plus de 450 000 morts dans le monde depuis que la Chine a fait officiellement état de l’apparition de la maladie en décembre. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché, avec 118 435  morts, suivis par le Brésil (47 748), le Royaume-Uni (42 288), l’Italie (34 514) et la France (29 603).

L’Amérique latine et les Caraïbes sont désormais les régions où la maladie tue le plus quotidiennement : 2 678 nouveaux décès comptés le 17 juin (contre 2 260 en Asie, 771 aux Etats-Unis et au Canada et 485 en Europe). C’est au Brésil que la pandémie progresse actuellement le plus vite : le pays le plus peuplé d’Amérique latine a enregistré 183 686 nouveaux cas en une semaine, du 11 au 17 juin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut