Tunisie

Réévaluation des effectifs : le Parlement tunisien sous le microscope

Réévaluation des effectifs : le Parlement tunisien sous le microscope

Le Parlement tunisien se trouve au cœur de l’attention avec la révélation par Fadhel Ben Turkia, assistant du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), de l’envoi de 120 dossiers de fonctionnaires à la Commission de vérification des recrutements. Cette action intervient dans le cadre d’une enquête plus large, suite à une correspondance du président de l’ARP, Ibrahim BoudraBalla, demandant à la présidence du gouvernement de mettre en place une commission d’enquête couvrant tous les dossiers parlementaires.

Ben Turkia a souligné que la situation budgétaire de l’ARP, évaluée à 38,553 millions de dinars, est jugée “très faible” et ne représente guère plus de 1pour mille du budget de l’État. Le président de l’ARP, Ibrahim BoudraBalla, a, quant à lui, précisé que le Parlement compte actuellement 400 employés, alors que des informations laissaient entendre que seulement 200 seraient nécessaires. Une évaluation des besoins en personnel sera effectuée, et le reste sera transféré au Conseil des régions et provinces.

BoudraBalla a également confirmé la décision de ne pas renouveler la flotte de voitures du président du Parlement, conformément à la demande du président de la République de ne pas renouveler les parcs automobiles des institutions gouvernementales.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut