Politique

Remaniement : Il est urgent d’attendre ?

Remaniement : Il est urgent d’attendre ?

Va-t-on encore attendre un remaniement ? Cette question a investi l’opinion publique et les médias. Même avant la nomination du nouveau chef du gouvernement, le regard de l’opinion publique était fixé sur un éventuel remaniement.

Puis, avec l’arrivée du nouveau chef du gouvernement, le sujet est devenu de plus en plus sérieux et se fait attendre. L’opinion publique pense peut-être que de nouveaux visages focalisent toujours des espoirs. 

Ces souhaits pourraient s’expliquer d’abord par le fait que des nominations manquent à la tête de ministères clés où le ministre de l’Emploi et le ministre de l’Industrie ont quitté le gouvernement de Najla Bouden. 

Le ministre de l’Emploi est limogé le 23 février 2023. La ministre de l’Industrie a été limogée le 4 mai 2023. Depuis, on a l’impression comme si de rien n’était quoi qu’il arrive ! 

Si certains pensent qu’il faudra encore plus du temps avant de procéder à des changements à la tête de certains ministères, d’autres estiment que ces changements s’imposent à la tête d’autres départements. 

Idem pour les gouvernorats. Après une série de limogeages dans le corps des gouverneurs pour absorber la colère populaire dans certaines régions, plusieurs gouvernorats sont actuellement sans gouverneurs ce qui a obligé peut être des ministres à se déplacer eux-mêmes dans les régions dans une tentative à solutionner plusieurs blocages. 

Un remaniement pour plus d’efficacité gouvernementale ou continuité avec la même équipe ? Que privilégiera le nouveau chef du gouvernement pour les temps qui viennent ?  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut