Sante

Royaume-Uni-Coronavirus: Le premier ministre annonce le passage imminent au 4ème niveau d’alerte

Royaume-Uni-Coronavirus: Le premier ministre annonce le passage imminent au 4ème niveau d’alerte

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé, le 19 décembre 2020, des mesures sanitaires plus strictes dans le cadre de contrôle du Coronavirus sur l’ensemble de la population en Angleterre.

Il a, en effet, considérablement réduit les plans visant à alléger les restrictions à Noël, cherchant à freiner une nouvelle souche plus infectieuse du virus.

“C’est avec un cœur très lourd que je dois vous dire que nous ne pouvons pas passer Noël comme prévu”, a déclaré Johnson lors d’une conférence de presse. “Je crois sincèrement qu’il n’y a pas d’alternative qui m’est offerte”, a-t-il ajouté.

Londres et le sud-est de l’Angleterre (environ un tiers de la population anglaise) sont actuellement au plus haut niveau d’alerte (3ème niveau) et vu la forte propagation de la Covid-19, ces régions seront désormais classées au 4ème niveau.

Dans le même contexte, le premier ministre a affirmé que la nouvelle souche du coronavirus identifiée au Royaume-Uni pourrait être “jusqu’à 70% plus contagieuse”  que celle connue.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut