Politique

Sadok Chaâbane à Kais Saied: ” Attention… Vous êtes en train de perdre des points!”

Sadok Chaâbane à Kais Saied: ” Attention… Vous êtes en train de perdre des points!”

L’ancien ministre de la Justice, Sadok Chaâbane, a adressé dimanche 15 août 2021, une lettre ouverte au président de la République Kaïs Saïed, publiée sur sa page, au sujet des mesures d’urgences du 25 juillet.

« Ce que tu as fait est formidable… et ton courage a sauvé la Tunisie… et tu as su répondre à l’appel du peuple… et il s’est allié à toi et t’a soutenu… Je suis de ton côté… et je n’ai besoin de rien d’autre que l’immunisation de la nation et sa fierté… C’est pour cela que je te dis, attention ! Tu commences à perdre des points. », a-t-il déclaré.

Il a également indiqué que les corrompus sont nombreux, notant dans ce cadre que la décision d’interdiction de voyage est injuste et qu’il doit se concentrer sur le recouvrement des droits des citoyens.

M. Sadok a rappelé au président Saied que les mesures exceptionnelles ont été prises pour restaurer l’Etat.

Le parlement est une affaire classée… et si j’étais un député, j’aurais démissionné après le soulèvement du peuple, le soir du 25 juillet… Le retour de l’ARP, serait désastreux! ” , a-t-il ajouté.

«Il ne s’agit pas des institutions actuelles de l’Etat, qui ont été rejetées par le peuple et n’ont plus aucune légitimité (…) Opter pour un nouvel Etat, sur de nouvelles bases(…) Changez la Constitution via le référendum populaire… Pareil pour le Code électoral et fixez leurs dates… Organisez de nouvelles élections législatives…Formez immédiatement un gouvernement , chargé de l’aspect économique, qui est l’aspect critique et occupez-vous directement de l’aspect politique… », lit-on dans ce poste.

En outre, il a appelé Saied à élaborer une feuille de route, basée sur les points susvisés et à rassurer le peuple ainsi que les pays influents et les institutions financières.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut