Politique

Sami Triki: Il y a une tentative d’écarter Ennahdha de la scène politique

Sami Triki: Il y a une tentative d’écarter Ennahdha de la scène politique

S’exprimant en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, le conseiller politique de Rached Ghannouchi, Sami Triki a déclaré qu’il y a une tentative d’écarter le parti de la scène politique en faisant appel aux forces armées.

Triki a rappelé qu’Ennahdha n’a pas attaqué ou écarté ses opposants pendant les 10 dernières années.

” Le parti n’a pas tenté d’interdire les manifestations et les mouvements de protestation des opposants et n’a pas impliqué les forces militaires et sécuritaires dans les tiraillements politiques au cours de la même période” a t-il expliqué.

Triki est  revenu sur la situation générale dans le pays suite à la mise en place des mesures du 25 juillet ainsi que les accusations adressées à l’encontre d’Ennahdha.

Faisant savoir que le parti était victime d’une campagne de dénigrement, Triki a rappelé que des partis et des organisations qui “prétendent  être honnêtes aujourd’hui” ont soutenu Ennahdha depuis son arrivée au pouvoir.

Les dirigeant du parti a ajouté que ces parties, qui accusent Ennahdha de terrorisme, de lobbying et de financement étranger, ont commis des crimes de fraude fiscale.

L’intervenant a, dans le même cadre, révélé que le parti était victime d’une guerre médiatique ayant pour objectif de détourner l’opinion publique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut