Société

Signature d’un accord entre la Tunisie et la Principauté de Monaco dans les domaines de la formation professionnelle

Signature d’un accord entre la Tunisie et la Principauté de Monaco dans les domaines de la formation professionnelle

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, et la ministre des Relations extérieures et de la Coopération de la Principauté de Monaco, Isabelle Perrot-Amaday, ont signé, aujourd’hui, jeudi 22 février 2024, un accord-cadre sectoriel dans les domaines de la formation professionnelle, à l’issue des travaux de la quatrième session de la Commission mixte de coopération bilatérale, tenue à Monaco.

Au cours de la séance, les deux parties ont convenu, selon un communiqué conjoint publié par le ministère, d’envisager la possibilité d’une coopération pour atteindre les objectifs climatiques nationaux des deux pays dans le cadre des mécanismes prévus au chapitre 6 de l’Accord de Paris sur le climat.

Dans le domaine de la coopération fiscale, ils ont également convenu d’ouvrir la porte à des négociations sur un accord visant à éviter la double imposition et ont discuté des perspectives de coopération dans les domaines de la jeunesse, du sport, de la culture et de l’agriculture.

A l’ouverture des travaux de la commission mixte, les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont souligné la force et la distinction des relations d’amitié et de coopération existantes entre les deux parties et les résultats positifs de la coopération qui existe depuis 1993, exprimant le désir commun renforcer les liens d’amitié et de coopération existants entre les peuples tunisien et monégasque.

Le chef de la délégation tunisienne, Nabil Ammar, a souligné la nécessité de se concentrer sur la lutte contre les effets négatifs du changement climatique et sur l’amélioration des opportunités d’emploi, notamment parmi les jeunes, car ils représentent des facteurs importants pour la croissance et la stabilité économiques.

Il a également exprimé l’adhésion de la Tunisie à son appartenance méditerranéenne, rappelant que les relations de coopération bilatérale entre la Tunisie et la Principauté de Monaco ont toujours été fondées sur l’amitié et le partenariat.

Il a expliqué que la Tunisie restera un partenaire important et prometteur en Méditerranée, doté d’un grand potentiel et d’avantages préférentiels, notamment en matière de ressources humaines qualifiées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut