Tunisie

Sihem Namsia s’entretient avec des chefs d’entreprises et d’institutions financières

Sihem Namsia s’entretient avec des chefs d’entreprises et d’institutions financières

La ministre des Finances, Sihem Namsia, a tenu ce matin au siège du ministère à la Kasbah, une série de rencontres avec des chefs d’entreprise et directeurs généraux et des représentants d’un certain nombre d’institutions financières des secteurs de la banque, de l’assurance et du marché boursier.

Ces rencontres ont porté sur la préparation du lancement de la souscription de la deuxième tranche de l’emprunt national pour l’année 2022, fixé à une valeur de 350 millions de dinars, et qui sera lancé au cours de la période du 1er au 13 juin 2022.

A cette occasion, le ministre a précisé l’importance de s’engager dans le processus de souscription, compte tenu des conditions appropriées qu’il offre en tant que processus d’épargne à moyen terme, et considérant son importance dans la mobilisation des ressources pour financer le budget de l’Etat pour cette année.

D’autre part, Namsia a exprimé sa reconnaissance aux différentes composantes du secteur financier et bancaire pour leur contribution à la réussite des précédentes tranches de l’emprunt national, que ce soit pour l’année 2021 ou la première tranche de cette année.

Elle a également souligné l’importance de donner une plus grande opportunité à toutes les composantes de la société de contribuer et de soutenir cet effort national.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut