Monde

Sissi souligne la complexité de fournir de l’aide à Gaza à travers Rafah

Sissi souligne la complexité de fournir de l’aide à Gaza à travers Rafah

Le président égyptien Abdel Fattah Sissi a exprimé, ce mercredi 28 février 2024, son espoir d’atteindre prochainement un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et de débuter une “véritable aide” pour ses habitants.

Lors d’une allocution à l’occasion de l’événement “Capables malgré les différences” au Centre international de conférences Al-Manara au Caire, Sissi a nié les affirmations selon lesquelles l’Égypte aurait fermé le passage de Rafah, seul point de passage frontalier de Gaza avec l’extérieur, insistant sur l’engagement de l’Égypte à ce que Rafah reste une voie d’assistance.

Toutefois, il a souligné la complexité de fournir de l’aide dans une zone de conflit et a mentionné des obstacles, notamment israéliens, sans fermer le passage.

Ces déclarations interviennent dans un contexte où le président américain Joe Biden anticipe une trêve imminente après près de trois mois de guerre dévastatrice lancée par Israël contre Gaza, ayant entraîné des milliers de morts et de blessés, principalement des enfants et des femmes.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut