Tunisie

Sonede : Le PDG a une mauvaise nouvelle, quelques bonnes aussi

Sonede : Le PDG a une mauvaise nouvelle, quelques bonnes aussi

Ahmed Soula, président-directeur général de la Sonede (Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux), n’a pas des nouvelles réjouissantes pour les citoyens. Il a annoncé ce jeudi 4 avril que le système des quotas, en place depuis avril 2023, repart de plus belle dès la fin du Ramadan. A noter que la compagnie nationale avait décidé, de commun accord avec le ministère de l’Agriculture, de geler le rationnement de l’eau durant le mois saint…

 

Le patron de la Sonede explique ce tour de vis par la faible pluviométrie et la hausse constante de la demande, ce qui s’est traduit par des pénuries.

 

Par ailleurs il a fait savoir sur une radio privée que la société a élaboré une kyrielle de projets, notamment l’installation de grands centres dans les zones rurales, pour augmenter et diversifier les sources d’approvisionnement en eau. Il a aussi évoqué les 6 nouvelles stations pour faire monter les capacités de production et améliorer la qualité de l’eau…

 

A ajouter aux stations de dessalement pour se hisser à 900 000 mètres cubes par jour, avec l’entrée en service des stations de Zarat et de Sfax dès l’été prochain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut