Sante

Syndicat des pharmaciens d’Officine:  La crise de pénurie des médicaments sera résolue

Syndicat des pharmaciens d’Officine:  La crise de pénurie des médicaments sera résolue

Molka Moudir, membre du syndicat des pharmaciens d’Officine de Tunisie (SPOT), a rappelé que la crise de pénurie des médicaments remonte à 2016 et s’est creusée avec la pandémie de la Covid-19, avec l’augmentation de la demande internationale.

Moudir, a souligné à Epress fm, que la pénurie des médicaments concerne actuellement environ 200 médicaments, sachant que la liste des médicaments en rupture de stock est assez mouvante et quotidiennement mise à jour par la Pharmacie centrale de Tunisie.

Il a ajouté que les laboratoires pharmaceutiques œuvrent à fournir les médicaments génériques localement fabriqués pour compenser le manque des médicaments importés, affirmant que la Pharmacie centrale traverse des difficultés à cause du non paiement des arriérés auprès des hôpitaux publics et des caisses sociales.

Et d’assurer que “La crise de liquidité sera bientôt dépassée”, espère l’invitée de l’émission, rappelant que l’injection de 60 millions de dinars aux caisses de la Pharmacie centrale et la promesse de lui verser environ 200 millions de dinars d’ici la fin de l’année courante pourra amortir la crise de pénurie des médicaments”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut