Tunisie

Taher Nabi: La rareté des pluies a retardé le démarrage de la saison agricole [vidéo]

Taher Nabi, membre du bureau exécutif du syndicat tunisien des agriculteurs,  a estimé que le retard du démarrage de la campagne agricole pour les principales cultures, à l’instar de « l’orge » et « l’orge » s’explique essentiellement par le manque de pluies.

Dans une déclaration faite, ce mardi 31 octobre 2023 à Tunisie Numérique, Nabi a assuré que le retard des pluies aura des effets néfastes sur la saison agricole.

Concernant le Fonds des catastrophes, il a indiqué que cette question nécessite que l’agriculteur s’inscrive auprès de la caisse tunisienne d’assurances mutuelles agricoles (CTAMA).

Et de préciser qu’un petit nombre d’agriculteurs est inscrit dans cette société,  en raison de la multiplication des procédures et du coût élevé, surtout compte tenu de la sécheresse que le pays a connu au cours de l’année écoulée.

Il a, également, appelé l’autorité de tutelle à publier la circulaire relative à l’arrosage du blé dur avec de l’eau traitée, rappelant que cette circulaire est en vigueur depuis 7 mois et a été suspendue au niveau de 3 ministères, selon ses dires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut