Monde

Témoignage d’une otage israélienne de 85 ans libérée par le Hamas

Témoignage d’une otage israélienne de 85 ans libérée par le Hamas

Une histoire de captivité inhabituelle émerge alors qu’une femme israélienne âgée de 85 ans raconte son expérience en tant qu’otage du Hamas, après avoir été enlevée. Son récit apporte un éclairage unique sur les conditions de sa captivité.

Après avoir été enlevée, cette femme se souvient avoir été emmenée dans un réseau de tunnels souterrains pendant deux à trois heures. Par la suite, elle a été transférée dans un grand hall où elle était en compagnie de 25 autres otages. Plus tard, elle a été conduite dans une pièce séparée en compagnie de quatre autres otages, où elle était installée sur un matelas.

Selon son propre témoignage, un médecin venait la voir tous les deux ou trois jours pour s’assurer de son état de santé et s’assurer qu’elle avait accès aux médicaments dont elle avait besoin.

Elle déclare : “Ils se sont assurés que nous n’avions besoin de rien. Ils nous ont bien traités. Ils ont pris en compte tous nos besoins, je les salue pour ça, ils étaient très courtois. Ils s’assuraient que nous étions propres, que nous mangions. Nous mangions la même chose qu’eux : des pitas (pains) avec du fromage blanc, du fromage fondu et des concombres. C’était notre repas de la journée.”

Selon son témoignage, il était clair que l’attaque et son enlèvement avaient été planifiés de longue date. Les ravisseurs semblaient préparés, ayant en leur possession tout ce dont des hommes et des femmes pouvaient avoir besoin, y compris du shampooing.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut